Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soscrap
26 février 2007

Une année en "conserve"!!!

Un mini album sur la première année de mon fils dans une petite boîte de conserve :D A l'heure du tri sélectif, je me suis dis: "Tiens, et pourquoi pas?!!!"

louanconserve1

louanconserve2

louanconserve3

louanconserve4

louanconserve5

louanconserve6

DSCF5228

DSCF5230

DSCF5229

 

Pour cet album, j'ai donc utilisé les papiers Motifica de Basic Grey, les feuilles de partitions Rayer, du ruban et de la dentelle, de l'aluminium et des feuilles de métal pour faire les fleurs, du wire et du fil de fer fin, du magic mesh que j'ai peint à l'acrylique argentée, alphabet rubons toga  pour le mot "Louan".

Pour l'intérieur j'ai alterné du bazill gris foncé et du bristol travaillé à l'aquarelle bleue, chaque cercle étant encré sur les bords, passé à la craie métallique et percé pour y fixer un oeillet. J'ai volontairement superposer mes papiers sans épaisseur pour pouvoir tourner facilement chaque cercle et les photos sont de la taille d'une photo d'identité

Astuce: Pour faire l'armature de l'intérieur, prenez un rond de bazill ou bristol dans lequel vous fixez un oeillet, passez une longue tige de wire que vous repliez en angle droit sous le cercle de bristol. Fixez la tige avec du scotch en prenant soin de bien enrouler la tige avant de coller. Pour que la tige ne bouge plus coller du foam tape (scotch 3D) de chaque côté de la tige et un peu partout sur le cercle. Enfin fixer un deuxième cercle de bristol par dessus.

Enfiler chacun de vos cercles puis enrouler le wire et fixer une mini pince à linge décorée

Pour pouvoir poser le couvercle de la boîte sans qu'il ne tombe dedans, fixez-le sur un cercle de bristol légèrement plus grand

Voilà, j'espère que mes explications étaient suffisamment claires (hummm!!!) En tous cas, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si ça n'est pas le cas :D

Merci pour votre passage et messages

A bientôt

bi{So}u

Publicité
Commentaires
S
L'idée est excellente et le résultat magnifique. Vous avez un vrai talent créatif, c'est un graphiste qui vous le dit !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour réagir à un commentaire qui demandait si ça ne coupe pas...<br /> <br /> Pourquoi ne pas effectuer vos réalisations dans un bocal en verre. La création serait plus simple à manipuler et préservée de la poussière.
M
Géantissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Superbe!! J'adore le contraste entre l'aspect brut de l'alu et la douceur des photos/du thème du mini album!! C'est magnifique!!<br /> Bises<br /> Mag
S
superbe et tellement original j'adore! je pense que je vais utiliser ton modèle si tu veux bien pour faire un mini album de mariage pour ma fille
P
C'est magnifique, comme tout ce que tu fais d'ailleurs! Bravo, grand bravo!
M
quelle idée geniale . il fallait y penser!!! tu fais un travail magnifique et plein d'originalité. merci pour toutes ces belles choses
Publicité
Archives
Publicité